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Enduro Goes Electric at Red Bull TKO - Surron Canada

L'Enduro passe à l'électrique chez Red Bull TKO

L'Enduro passe à l'électrique chez Red Bull TKO (Galerie)

Le monde de l'emoto a fait un grand pas en avant le 13 août lors du Red Bull Tennessee Knockout Enduro (TKO) 2022. Là, les organisateurs ont organisé la première compétition eMoto lors d'un événement d'enduro sanctionné, inaugurant une nouvelle ère dans la conduite tout-terrain et intégrant pour la première fois des motos tout-terrain électriques.

Sponsorisée par Electric Cycle Rider , la classe eMoto a été annoncée en juin. Certes, il s'agissait d'un lancement en douceur avec un court préavis pour les coureurs intéressés ; cependant, les attentes ont été dépassées lorsque 35 coureurs se sont finalement inscrits avant le coup d'envoi de l'événement vendredi matin.

Tous les coureurs amateurs ont eu droit à une brève course chronométrée vendredi, leur donnant un aperçu abrégé du parcours époustouflant tracé par les organisateurs de TKO. Des membres de la communauté des vélos électriques du monde entier sont venus à la course, avec des participants et des fans de Floride, de l'Ohio, du Texas, du Colorado et même de Washington. Les stands bourdonnaient tandis que les propriétaires de Sur Ron comparaient les constructions et analysaient les machines de la compétition.

Après un vendredi relativement décontracté, les choses ont commencé en trombe samedi matin avec la course eMoto donnant le coup d'envoi de la journée de compétition à 8h30. 24 participants ont pris le départ de la course, dont 15 coureurs Surron Light Bee. Contrairement au court tour de prologue de vendredi, la course eMoto présenterait aux pilotes une pléthore d'obstacles rarement surmontés par un véhicule électrique.
Même si tous les coureurs n'ont pas terminé la course (soit par attrition, soit par épuisement - la chaleur était implacable !), la plupart des participants ont franchi la ligne d'arrivée. Les vélos étaient cabossés, les coureurs étaient boueux, mais le simple fait de terminer était un motif de célébration. Jojo O'Toole a remporté la course eMoto sur une Yamaha YZ convertie.

Le pilote Surron le mieux classé était Brett Baldwin (photo ci-dessus), qui a amené son Light Bee soutenu par Charged Cycle Works à la 4e place en eMoto et à la 24e place au classement général parmi tous les amateurs (essence et électrique). Eddy Wallace (ci-dessous) a terminé 8e sur un Light Bee construit par Dirtybike Industries.

Le rédacteur en chef de Cycle News, Jesse Ziegler (ci-dessous), a piloté une version de pré-production du Storm Bee, qui sortira bientôt, le vélo tout-terrain pleine grandeur de Surron. Bien que Jesse n'ait jamais piloté la moto (et une batterie qui n'était pas correctement chargée avant la course !), il l'a conduite à pleine capacité jusqu'à la 12e place en eMoto et a même abordé la 2e manche du TKO avec les motos à essence avant de jeter l'éponge. à cause de la fatigue. Les commentaires de Jesse serviront à améliorer le Storm Bee dans les mois et les années à venir.

En plus de ceux qui ont participé au concours, des dizaines de propriétaires de Light Bee X sont venus regarder l'action ce week-end et rencontrer d'autres « Surroners ». C'était passionnant de voir les propriétaires discuter de leurs vélos, des modifications, des endroits où ils roulent et de ce qu'ils envisagent de faire pour personnaliser leurs Light Bees.

Dans l’ensemble, ce fut un week-end historique où les vélos électriques ont pu jouer sur la grande scène. Félicitations à tous les participants. Nous ne pouvons pas attendre l'année prochaine.

« Cette course a été un combat du début à la fin, mais une course tellement incroyable. J'ai terminé 24ème sur 300 motos tout-terrain… premier Surron à franchir la ligne d'arrivée. Je suis ravi de ça ! - Brett Baldwin, 4ème en eMoto

«C'était la course et le voyage de votre vie!» - Eddy Wallace, 8ème en eMoto

« Toujours complètement animé par ce week-end. L’eSport a fait un grand pas en avant. On pouvait le sentir. Ce cours était complètement époustouflant et vous avez tous prouvé que les vélos électriques sont capables de grandes choses. - Surron_texas, personnalité Instagram

"C'était la course la plus difficile que nous ayons jamais faite, mais nous sommes déjà ravis de revenir l'année prochaine." - Charge Cycle Works, concessionnaire Surron

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